Quel cadeau offrir pour la fête des Mères ?

Ce dimanche 29 mai 2022, les mamans seront à l’honneur puisque nous célébrerons la fête des Mères. Si comme 71% des Français, cette année encore vous vous posez la question incontournable : quel cadeau offrir à ma mère pour cette occasion ? Pas de panique, on a quelques idées en réserve pour lui faire plaisir avec le trio gagnant : découverte sensorielle, culture et éthique.


L’histoire de la fête des Mères en France


Et si on retournait aux origines de cette tradition ? Saviez-vous que la fête des Mères était une idée de Napoléon ? En effet, ce fût le premier à vouloir honorer de manière officielle les mamans de familles nombreuses au printemps 1806. Historiquement, ce fût en avril 1926 que la toute première « journée des mères » nationale eut lieu. On remettait alors aux mères de familles nombreuses une « Médaille de la Famille française ». Cependant, la fête des Mères telle qu’on la connait aujourd’hui est héritée de l’initiative du Maréchal Pétain qui avait souhaité mettre en valeur la famille et le rôle de la femme au foyer en 1941. Le but était alors d’aider à la repopulation de la France d’après-guerre. Depuis 1950, cette fête désormais très populaire est célébrée le 4ème dimanche du mois de mai et si cette date coïncide avec la Pentecôte, elle est fêtée le 1er dimanche du mois de juin.


Quel est le meilleur cadeau pour la fête des Mères ? 

Vous aimeriez faire plaisir à votre maman avec un cadeau original, mais vous n’avez pas forcément d’idées ? Vous aimeriez changer du traditionnel bouquet de fleurs, du parfum ou du cadeau fabriqué à la main (DIY) ?


Cette année, Raconte-moi un chocolat vous simplifie la vie avec 3 idées de cadeaux tendances et gourmands qui sauront la séduire. Offrez l’esprit du luxe, et ce, même avec un petit budget. La livraison s’effectue en quelques jours seulement chez vous ou directement dans sa boîte aux lettres. 


1 – Une carte cadeau pour 3, 6 ou 12 mois de découvertes chocolatées

Pour celles et ceux qui aimeraient gâter leur maman au-delà d’une journée dans l’année, nous vous conseillons de lui offrir une carte cadeau personnalisée pour un abonnement mensuel de chocolat. Vous n’avez qu’à choisir la durée, nous nous occupons de lui livrer cette délicate attention tous les mois.

Notre mission : lui raconter le chocolat pour mieux le savourer !

Elle aura alors le plaisir de se laisser surprendre par une sélection de 3 chocolats durables, rares et premium ainsi que d’une brochure initiatique portant sur une thématique forte afin de lui faire découvrir le chocolat autrement

Carte Cadeau Box Chocolat  

2 – Un coffret découverte à partir de 24,90€*


Que votre maman soit une femme de valeurs, sensible au développement durable et au made in France, une voyageuse passionnée ou encore une grande amatrice de chocolat ?


Il existe forcément un coffret Raconte-moi un chocolat qui lui correspondra.

Coffret de chocolat

 

2 – Une sélection personnalisée à partir de 2,90€*


Votre maman a des goûts bien précis en matière de chocolat ? 

On vous propose de composer vous-même votre sélection de tablettes : noir, au lait, gourmand, originaux, bio et végan, etc. Le tout emballé dans un joli pochon en toile de jute éthique et réutilisable. Une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts !


Le petit + ? Glissez dans votre commande le passeport de dégustation qui l’accompagnera à chacune de ses découvertes chocolatées. Il lui permettra de garder une trace de ses chocolats et saveurs préférés afin de faire évoluer son palais, mais aussi sa sensibilité aux différents arômes.

Découvrez nos chocolats d'exception

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Vous avez trouvé le cadeau idéal ? N’hésitez pas à nous partager une photo de votre maman avec son coffret ou ses tablettes de chocolat le jour J sur Instagram, Facebook ou par mail à l’adresse contact@racontemoiunchocolat.com ☺


Bonne fête des mamans à toutes !

L’équipe Raconte-moi un chocolat 


*Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des éventuels frais de livraison en vigueur.



Articles Récents

Laissez un commentaire