FAQ

Le chocolat est un produit sensible qui résiste mal aux fortes chaleurs. Pour vous garantir une expérience optimale, nous stoppons les livraisons entre juillet et août. Bien sûr, vous ne serez pas prélevé pendant ces mois estivaux. Votre abonnement sera simplement suspendu jusqu'en septembre. En attendant, profitez bien de vos vacances !

Si vous êtes abonné mensuellement, votre abonnement sera automatiquement suspendu en juillet et août. Votre abonnement reprendra en septembre.  

Si vous êtes l'heureux bénéficiaire d'une carte cadeau, votre abonnement sera tout simplement décalé de deux mois. Vous n'avez rien à faire. 

Votre box est envoyée vers le milieu de la 2e semaine de chaque mois. Un email vous sera envoyé pour notifier son envoi. Vous pourrez suivre votre colis sur le site de laposte.fr. Commandez avant le 30 du mois pour être livré en fin de la 2e semaine du mois d'après.

Oui, les box mensuelles ne proposent que du chocolat noir. En effet, le chocolat noir est idéal pour découvrir les différentes aromatiques de cacao et a de nombreux bienfaits pour la santé. En revanche, vous pouvez trouver du chocolat au lait sur notre e-boutique. 

Pour le paiement d’une carte cadeau, vous êtes prélevé(e) de suite. Concernant l’abonnement, vous êtes prélevé de suite pour le 1er mois de votre abonnement, puis tous les 1er du mois.

Par exemple, si vous vous abonnez le 30 septembre vous serez débité le 30 septembre pour la box d'octobre, puis ensuite le 1er novembre pour la box du mois de novembre.

Il est possible que nous ne parvenions pas à renouveler votre abonnement à cause d'un prélèvement refusé.

Si vous avez changé de carte bancaire, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnés bancaires directement via votre espace client. Si le problème est tout autre, nous vous invitons à contacter votre banque.

Vous pouvez bien évidemment changer d'adresse de livraison cependant il faudra nous le notifier par mail à : contact@racontemoiunchocolat.com.

ATTENTION ! Ce changement doit être réalisé avant la fin du mois pour la livraison du mois suivant.

Votre abonnement est sans engagement ! Vous pouvez vous désabonner ou faire une pause dans vos envois simplement depuis votre espace client, avant le 1er de chaque mois. 

Pour activer sa carte cadeau, c'est très simple ! Sur le menu, vous sélectionnez "cartes cadeaux/activer sa carte". Ensuite, vous choisissez la formule de votre carte (3, 6 ou 12 mois). Vous l'ajoutez à votre panier, en effet le code d'activation fonctionne comme un avoir. Il vous suffit donc à la fin d'insérer le code dans la partie "Carte-cadeau ou code promo", et y ajouter vos coordonnées de livraison. Validez et c'est activé ! 

Vous pouvez tout à fait écrire un message personnalisé au destinataire de la carte cadeau digitale. Vous serez également notifié par email lorsque cette personne l'aura ouverte. 

Il est possible que l'email soit atterri dans la boîte spam / courriers indésirables. Si l'email n'est toujours pas trouvable, pas de soucis, contactez nous sur contact@racontemoiunchocolat.com et nous vous renverrons la carte dans les plus brefs délais.

Vous n’êtes pas obligé de renseigner l'adresse email de votre ami(e). Vous pouvez simplement imprimer la carte cadeau et lui remettre en mains propres. Alors, elle pourra en effet activer la carte cadeau elle-même par la suite. 

Dès que vous aurez activé votre carte cadeau, cela déclenchera l'envoie des chocolats. Si vous souhaitez commencer votre abonnement plus tard, alors il vous suffit d'activer la carte cadeau au moment voulu. Les chocolats sont envoyés la 2ème semaine de chaque mois. Si vous activez votre carte avant le 30 du mois, vous recevrez la sélection du mois suivant.

Oui c’est tout à fait possible ! Vous pouvez simplement imprimer la carte cadeau et lui remettre en mains propres. Alors, votre ami(e) pourra activer la carte cadeau elle-même par la suite sur notre site. 

Votre carte cadeau est valable 1 an à compter de la date d'achat. Pensez bien à l'activer sur notre site web dans la rubrique "cartes cadeaux/activer sa carte cadeau".

La livraison à l'étranger est possible pour les articles à l'unité (coffrets ou tablettes de chocolat à l'unité). Elle n'est pour le moment malheureusement pas disponible pour les abonnements et cartes cadeaux. Mais on y travaille ! ;)

Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, le mail s'y cache sûrement. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous consulter pour vérifier le statut de votre commande.

Si votre commande comporte plusieurs produits, comme par exemple une box et un coffret à l'unité, il ne sera pas possible de regrouper la livraison de ces derniers car les abonnements sont traités indépendamment des articles à l'unité de la e-boutique. Vous recevrez donc à la suite de votre commande, en 48-72h, vos produits à l'unité et votre box la 2e semaine du mois suivant si votre commande est réalisé avant le 30 du mois.

La commande est considérée comme close lorsque le statut de l'expédition fourni par le transporteur est "livré". Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de commande non reçue et alors qu'aucune erreur n'a été commise dans l'adresse d'envoi du colis. Si vous n'avez pas reçu votre commande, nous vous invitons à nous faire part de cela dans un délais de 48h en nous contactant sur : contact@racontemoiunchocolat.com

Nous vous conseillons également de faire une réclamation auprès de La Poste en appelant le 3631. Une réclamation sera faite également par nos services.

Nous ferons donc en sorte de vous dédommager du mieux possible.

Le chocolat, stocké dans un endroit sec et à température ambiante peut être conservé jusqu'à deux ans. Nous vous déconseillons de les mettre au réfrigérateur, la température idéale se situe entre 14°C et 20°C.