Pourquoi offrir du chocolat pour la St Valentin ?

Le chocolat rendrait-il amoureux ? Amour et chocolat, une alchimie sensuelle... Depuis des siècles, les légendes ne cessent sur les pouvoirs du chocolat. Alors, fantasme ou réalité ?

L'origine du mythe se situe lors de la conquête de l'empire aztèque par les Espagnols, au XVIe siècle. Le conquistador Hernán Cortés fait la rencontre au Mexique de l'empereur Moctezuma II. Ce dernier buvait une cinquantaine de tasses de chocolat par jour pour satisfaire les 50 femmes de son harem. Les Espagnols se sont alors dits que ce devait être une boisson aphrodisiaque... A la cour de Louis XIV et Louis XV, on en donnait pour stimuler l'érection : les femmes qui voulaient avoir un amant performant leur faisaient boire une tasse de chocolat. Dans ses mémoires, Casanova cite le chocolat, en disant que c'est un amant alimentaire très efficace. 

Le chocolat est en réalité un des seuls aphrodisiaques, à avoir été scientifiquement démontré.

La sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur et la phényléthylamine, la molécule de l’amour présentes toutes deux dans le chocolat, contribueraient à nous rendre heureux voir même amoureux !

Des études ont démontré que le chocolat aide à se sentir aimé et provoque la production d'ocytocine, une hormone d'attachement qui est également produite lors des moments de câlins, des baisers et d'un acte sexuel.

Les scientifiques assurent qu’offrir du chocolat à quelqu’un pour qui vous éprouvez des sentiments l’aidera à se sentir aimé et lui donnera même de l’excitation.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...


 

Articles Récents

Laissez un commentaire