Comment conserver son chocolat préféré en période de chaleur ?☀️

chocolat, chaleur, canicule, conservation, blog, post, conseils, frigo, frais, chaud

D’année en année, la canicule s’installe de plus en plus tôt et nos chocolats fondent de plus en plus vite. Pour y remédier, voici quelques conseils de conservation du chocolat pour qu’il reste toujours aussi croquant !

 

🍫 1) Évitez de le conserver au frigo, même en été…

 

Pour ne pas détériorer la couleur et la texture du chocolat, il faut éviter de le conserver à des températures trop basses c’est-à-dire en dessous de 10°C. En effet, le froid agit sur le beurre de cacao contenu dans le chocolat, ce qui blanchit le chocolat et le ternit. Il y a aussi le risque que le beurre de cacao absorbe les odeurs de votre frigo, ce qui va altérer le goût de votre chocolat.


 

🍫 2) Évitez les chocs de température !

 

Vous comptez emporter avec vous votre chocolat préféré ? Alors privilégiez l’emballage du chocolat dans un sac isotherme pour éviter tout choc de température lors du transport de celui-ci.


🍫 3) Conservez le chocolat à température ambiante

 

En revanche, il est conseillé de conserver le chocolat à une température entre 18° et 23°, dans une pièce sèche, loin de l’humidité et de la lumière ! Ainsi, le tiroir de votre cuisine peut très bien faire l’affaire. 


 

🍫 4) Conservation idéale ?

 

Oui ! Ce ne sont pas seulement les grands crus Bordelais qui se conservent dans une cave à vin, mais bien sûr aussi les grands crus du chocolat ! C’est non seulement le lieu parfait en termes de température mais également en termes de d’équilibre sécheresse/humidité.

 

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour bien conserver votre chocolat avec ces chaleurs ! Vous pouvez également aller faire un tour dans notre e-shop qui reste ouvert l’été en livraison par Chronofresh. Ou si vous souhaitez faire un cadeau, le mieux est encore d’offrir un abonnement de chocolat ! La carte digitale sera envoyée immédiatement et les livraisons pourront commencer dès septembre. De quoi faire durer le plaisir… 






Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.