Les 5 bienfaits du chocolat noir pour le corps et l'esprit

Les bienfaits du chocolat noir pour la santé

Temps de lecture : 3 minutes 

Le chocolat noir est excellent pour notre palais, mais aussi et surtout pour notre santé ! Fini la culpabilité autorisez-vous le chocolat noir pour ses nombreux bienfaits. On vous dévoile les raisons gourmandes et saines pour vous accorder votre dose de chocolat toute l’année. 

 

Les vertus du chocolat noir 

 

🍫 Riche en minéraux

Faites le plein de magnésium, phosphore ou encore vitamines, notamment du groupe B.

 

 🍫 Bon pour le cœur

Le chocolat noir veut votre bien en limitant la création du mauvais cholestérol. Il améliore également le fonctionnement de la circulation sanguine réduisant ainsi la pression artérielle et diminuant les risques de maladies cardiovasculaire.

 

 🍫 Améliore les performances sportives et aide à lutter contre le vieillissement prématuré

Riche en calorie, il détient cependant des capacités antioxydantes dues aux flavonoïdes dans le cacao qui favorise la perte de poids. Eh oui mesdames, le chocolat noir ne vous fera pas grossir ! Nous ne vous disons pas de vous précipiter sur votre tablette de chocolat mais plutôt de ne pas l’éliminer radicalement de votre alimentation. Surtout que le chocolat noir est votre allié pour garder un corps dynamique en luttant contre un vieillissement prématuré des cellules. À vous la belle peau rayonnante ?

Le chocolat noir booste également les capacités sportives en réduisant la consommation d’oxygène. Sportif et chocolat noir ? Régime et chocolat noir ? C’est savoureusement compatible !

 

Les vertus du chocolat noir pour le moral 

 

🍫 Stimule la mémoire et l’attention

 
Le cacao se compose de flavonoïdes, des antioxydants pouvant booster la concentration. Une bonne excuse pour que le chocolat noir devienne votre accessoire de bureau préféré. De plus, manger du chocolat noir riche en antioxydants permet d’entretenir notre mémoire.

 

🍫 Bon pour le moral

 
Vous êtes de nature stressée ou déprimée ?
Le chocolat noir est un antidépresseur naturel ! Grâce à sa source incroyable de magnésium et à ses flavonoïdes comme la catéchine, il abaisse la pression artérielle. De plus, sa sérotonine, l’hormone du bonheur permet d’apporter une sensation de bien-être. Vous savez maintenant pourquoi le chocolat est si réconfortant.

 

Vous l’aurez donc compris, vous avez le droit de manger du chocolat ! Attention, il ne s'agit pas de finir la tablette en une journée ! Cependant 1 ou 2 carrés par jour de chocolat noir ne vous feront pas de mal si le chocolat est à haute teneur en cacao. Le plus important ? Bien choisir son chocolat : minimum 70% de cacao et 100% pur beurre de cacao.

Articles Récents

Laissez un commentaire